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5 outils pour gérer vos réseaux sociaux de manière efficace

Publié par Yannis Trebel

 Sans titre

Les réseaux sociaux ont cela de magique qu’ils permettent d’avoir une communication dans les deux sens : vous parlez à vos fans et ils vous répondent. Mais pour que cela marche, il faut prendre le temps de vérifier ce qui se dit. Le temps, on le sait, vous ne l’avez pas toujours ! Pour en gagner, une bonne solution consiste à utiliser des outils qui vous aideront à être plus efficace et plus réactif. Je vous propose donc un petit tour d’horizon (non exhaustif) de nos outils préférés pour la gestion de vos réseaux sociaux.

I/ Pour quoi faire ?

Un bon outil de gestion des réseaux sociaux vous permettra de planifier, publier, modérer et faire de la veille. Il y a pléthore de solutions de ce genre, toutes n’ont pas les mêmes fonctions et beaucoup sont payantes. Pour une solution vraiment complète, il faudra donc envisager d’investir dans un outil payant. Nous parlons bien d’investissement car votre efficacité et votre productivité s’en verront grandement améliorés et le temps gagné viendra largement compenser le coût de la solution.

II/ Business Manager de Facebook

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Vous ne le savez peut-être pas, mais pour la gestion de votre ou de vos pages, Facebook propose gratuitement un outil : Business Manager. Si vous partez de zéro, le minimum à faire est de centraliser vos pages sur cet outil. Très pratique pour consulter les statistiques globales, regrouper les notifications, travailler à plusieurs et gérer plusieurs comptes publicitaires. Vous n’aurez plus besoin de passer par votre profil personnel pour gérer vos pages. Fini aussi les notifications professionnelles mélangées aux notifications personnelles. Le rêve, non ?

Tarifs : gratuit

III/ Hubspot

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HubSpot inclut un outil de surveillance des réseaux sociaux dans sa solution Marketing. L’outil permet de planifier des publications et de les publier sur les différentes plateformes. Il suit également les mentions sociales des prospects, des opportunités et des clients et enregistre ces interactions dans votre base de données de contacts.

L’intérêt ne tient pas seulement dans la possibilité de surveiller et de réagir au sein de l’outil lui-même, mais aussi de suivre comment ces conversations s’intègrent à votre stratégie marketing dans sa globalité.

Cerise sur le gâteau : avec l’option SmartModeration, l’outil s’avère d’une puissance redoutable pour la modération des commentaires.

Tarifs : à partir de $200/ mois pour bénéficier de l’outil social media

III/ Agorapulse

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Agorapulse est un outil français qui, au fil des années, s’est imposé comme une référence. Cette solution permet de regrouper toutes les fonctionnalités utiles et pratiques en un seul et même endroit. L’une de ses forces est son intuitivité qui permet de prendre rapidement l’outil en main. Agorapulse vous permettra de planifier vos publications, de les publier, de faire de la veille et d'éditer facilement un rapport. Si vous travaillez en équipe, pas de soucis, le partage des responsabilités a été prévu.

Tarifs : à partir de $39 / mois

IV/ Hootsuite

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Une autre référence dans son domaine, Hootsuite compte aujourd’hui plus de 15 millions d’utilisateurs dans le monde. Très complet, il vous permettra de gérer plusieurs comptes (seul ou en équipe), de planifier vos publications et de mesurer les résultats. Toutes ces fonctionnalités peuvent cependant surprendre et effrayer un novice. La solution manque peut-être d’un peu d’intuitivité. Mais une fois la prise en main effectuée et avec un peu de temps, vous vous demanderez vite comment vous faisiez sans.

Tarifs : Gratuit pour 3 profils et 1 utilisateur

V/ Sprout Social

sprout social

Sprout Social se veut lui aussi très complet. Il permet de planifier, publier, faire de la veille et de générer des reportings. Sa véritable force réside surtout dans la possibilité de faciliter la relation client à travers les réseaux sociaux. Il est plutôt intuitif et vous permettra de travailler facilement en groupe. Nous avons eu un petit coup de cœur pour son outil Landscape, qui permet de modifier le format des images pour les optimiser pour chaque réseau.

Tarifs : à partir de $59 / mois

Comme je vous l’ai dit ceci n’est pas une liste exhaustive. Il existe beaucoup d’outils qui vous permettront de gérer efficacement vos réseaux sociaux. Du plus simple au plus complet. En fonction de vos besoins vous arriverez peut-être même à trouver une solution gratuite qui vous fera gagner en temps et en efficacité. Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre livre blanc. Il vous expliquera comment il est possible de surveiller vos réseaux sociaux en seulement 10 minutes.Télécharger le livre blanc

 

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Yannis Trebel
Publié par Yannis Trebel le 31/08/18
Originaire des hauts de la Réunion, Yannis est passionné par le marketing digital et se définit comme un "yab connecté". Il a fait ses études et ses premières armes en métropole. Fort d'une expérience de 3 ans dans son domaine, il a retrouvé ses racines et a intégré la Team Du Simple Au Double en tant que Brand Content Manager.

Le blog "Du Simple au Double"

Du Simple au Double est une agence de marketing digital, spécialisée dans le Social Media, la création de contenus et l'Inbound Marketing. Basé à La Réunion mais couvrant également la France, Maurice et d'autres territoires, nous aidons les entreprises à transformer les visiteurs de leurs sites en clients et véritables promoteurs !

A travers les articles de notre blog, vous pourrez :

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  • Comprendre l'intérêt de l'Inbound Marketing
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