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5 statistiques essentielles à suivre sur LinkedIn

Publié par Yannis Trebel

 

Statistiques Linkedin

 

LinkedIn n'est pas seulement un réseau professionnel pour rester connecté avec vos contacts. Bien utilisé, il permet aux entreprises d’asseoir leur notoriété et d’attirer de nouveaux clients. Sa popularité est sans faille : LinkedIn compte actuellement 500 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Pour vous aider à appliquer et optimiser votre stratégie marketing sur LinkedIn, je vous propose 5 statistiques importantes à surveiller sur ce réseau si vous disposez d’une page entreprise.

 

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1. Performances globales de la publication

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Pour se faire une idée de la performance d'un projet, il est nécessaire de savoir comment il se déroule. Sur LinkedIn, vous pourrez rapidement vous faire une idée des performances de chaque publication grâce à l’onglet statistiques en dessous de celle-ci. Vous découvrirez les impressions (c’est à dire le nombre de fois où votre publication s’est affichée), les clics, le taux d’interaction, etc. Plus les valeurs de ces paramètre sont élevées, meilleure est la performance du post. Mais il ne faut pas s’arrêter à ces chiffres, la partie “statistiques” de Linkedin vous fournira des chiffres globaux qu’il est intéressant d’analyser.

2. La croissance du nombre d’abonnés montre l'influence de l'entreprise

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Les abonnés sur LinkedIn peuvent être vos clients potentiels, clients ou vos plus grands fans qui partagent la voix de votre entreprise. Ce sont eux qui vous apportent le plus de trafic. Par conséquent, il est important d'examiner de plus près comment le nombre d'abonnés grandit avec le temps et quel type de public vous atteignez.

Plus il y a de personnes qui suivent la page d'une entreprise, plus les gens auront l’impression qu’elle est influente dans son secteur d’activité. L’onglet statistiques de LinkedIn vous donnera facilement cette information. Vous pourrez également vous faire une idée du nombre de nouveaux abonnés organiques (gratuits) et sponsorisés (payants).

3. Les données démographiques de vos abonnés

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Les données démographiques de vos abonnés vous fournissent des informations sur les types de personnes qui suivent votre page LinkedIn. Les abonnés peuvent être des dirigeants d'entreprise, des seniors, des propriétaires, des débutants ou même des directeurs. C’est un indicateur important. En effet même si disposer d’une large communauté est important, encore faut-il que celle-ci soit composée de personnes ayant un intérêt pour votre entreprise.

4. Obtenez l'analyse des concurrents

C'est aussi l'une des métriques que LinkedIn fournit sur sa page statistiques (en bas de la pages “Nouvelles”). Dans cette section, il vous présente les entreprises qui sont identiques à la vôtre en termes de services et de produits. En suivant cette mesure, vous pouvez comparer votre entreprise et vos concurrents.

5. Mesurez l'engagement global grâce au taux d’interaction

 

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Vous trouverez ce chiffre dans les statistiques de chaque publication ou dans la partie Statistiques > Nouvelles. Il s’agit du pourcentage de personnes qui ont interagi avec vos publications par rapport à celles qui l’ont vue. Ce chiffre permet de se faire une idée de la qualité d’une publication. Lorsque vous voyez 1 000 impressions pour votre publication, peut-on vraiment dire qu’elle a vraiment été vue 1 000 fois ? Difficile de savoir. À l’inverse, un bon taux d’interaction vous permettra de savoir que votre publication suscite de l’intérêt.

 

Voici donc quelques indicateurs clés que je vous conseille d’analyser. Mais la liste n’est pas exhaustive et reste à peaufiner en fonction de votre stratégie et de vos objectifs. Si votre objectif est de créer plus de conversions, vous analyserez les clics sur les liens. Si votre objectif est la notoriété, vous accorderez plus d’importance au nombre d’impressions et au taux d’interactions. Avant de vous pencher sur les chiffres et avant même de vous lancer sur LinkedIn, je ne saurai donc que vous conseiller d’établir une stratégie et de définir vos objectifs.

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Yannis Trebel
Publié par Yannis Trebel le 24/01/19
Originaire des hauts de la Réunion, Yannis est passionné par le marketing digital et se définit comme un "yab connecté". Il a fait ses études et ses premières armes en métropole. Fort d'une expérience de 3 ans dans son domaine, il a retrouvé ses racines et a intégré la Team Du Simple Au Double en tant que consultant en marketing digital.

Le blog "Du Simple au Double"

Du Simple au Double est une agence de marketing digital, spécialisée dans le Social Media, la création de contenus et l'Inbound Marketing. Basé à La Réunion mais couvrant également la France, Maurice et d'autres territoires, nous aidons les entreprises à transformer les visiteurs de leurs sites en clients et véritables promoteurs !

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