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5 types de contenu qui fonctionnent sur Instagram

Publié par Milena Petitjean

 

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Facebook, Twitter, LinkedIn, Snapchat…On passe de plus en plus de temps à utiliser tous ces réseaux et à rester à la page. Mais qu’en est-il d’Instagram ?

Instagram est LE réseau social qui cartonne et sur lequel il faut investir ! Son nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter : plus de 800 millions d’utilisateurs par mois dans le monde et plus 180 000 comptes à La Réunion. Instagram est aussi un excellent moyen de créer de l’engagement. En effet, il est l’un des réseaux sociaux les plus puissants pour fidéliser et engager sa communauté. L’engagement moyen y est 58 fois plus important que sur Facebook.

Vos clients sont sur Instagram et vous ne savez pas comment l’exploiter ou par où commencer ? Voici 5 idées de contenus pour susciter l’engagement de vos followers et recruter de nouveaux abonnés.

1/ Trouvez un axe original pour parler de votre produit ou service

La particularité d’Instagram est que le réseau impose du contenu de qualité. Vous vendez un produit ou proposer un service ? Vous vous devez de le montrer sous un aspect esthétique et plaisant. L’idée, ce n’est pas de faire de la publicité qui appelle à l’achat. Soyez subtil et trouvez un angle ou une accroche qui rendra votre contenu original et créatif.

Pour la Saint-Valentin, Mc Donald France par exemple a su trouver une bonne manière de parler de son produit.

 

2/ Les témoignages vidéo

La vidéo est l’un des contenus qui fonctionnent le mieux auprès des différentes audiences. Ce média vous permet de donner plus d’explications à vos clients et les aident à mieux comprendre vos produits ou services. Les témoignages en vidéo sont donc un excellent moyen de produire des contenus originaux et utiles à votre communauté.

Konbini par exemple réalise régulièrement des vidéos dynamiques et humoristiques en mettant en scène différentes personnalités.

 

3/ Les citations et inspirations

Bien qu’Instagram soit un réseau basé avant tout sur l’image, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas poster du texte.

Piochez dans les phrases prononcées par des personnes célèbres ou dans les conseils d’experts de votre secteur, encouragez votre communauté avec des phrases dynamiques, faites témoigner vos clients… La liste est longue pour utiliser ce type de contenu. L’astuce ? Présentez le tout de façon originale et graphique.

Nike par exemple met en image des phrases pour motiver sa communauté.

 

4/ Il est temps de parler de vous !

Pourquoi ne pas inviter votre communauté à découvrir l’intérieur de votre entreprise ? Vos followers auront plus de facilité tisser un lien durable s’ils sentent qu’il y a des humains derrière la marque.

Vous pouvez par exemple, montrer votre équipe, vos activités en dehors du travail, un tournage, ou encore un chantier (à condition que ça reste propre). Bref, montrez ce que fait votre entreprise de l’intérieur. Montrez ce que vous faites de bien ! Cela vous permettra d’installer une relation de confiance avec votre communauté. C’est ce qui fera la différence lorsqu’un client devra choisir entre votre concurrent et vous.

Starbucks par exemple a su mettre en avant leur implication dans la donation pour plusieurs organismes.

 

5/ Mettez en scène vos clients

Vous savez ce qui constitue une excellent contenu à publier sur Instagram ? Vos clients ! Vous vendez des voitures ? Prenez votre client en photo avec sa nouvelle acquisition. Vous travaillez dans la restauration ? Faites un selfie avec votre client satisfait. Vous êtes dans la construction ? Prenez une photo de vos clients qui regardent les plans. Bref, faites interagir vos clients pour donner envie aux autres de vous rejoindre. Voir un client satisfait permet de se projeter plus facilement dans le sentiment ou la situation une fois qu’on aura acheté.

La salle de sport Basicfit met régulièrement en avant ses membres en les taguant sur leur compte.

 

Vous l’aurez compris, Instagram est devenu le réseau incontournable pour communiquer sur votre entreprise.

Votre cible se situe entre 15 et 45 ans ? N’hésitez plus, Instagram vous permettra de vous faire connaître auprès de vos prospects, d’engager vos clients et surtout de les fidéliser.

Élaborez une stratégie de contenu efficace et cohérente par rapport à votre entreprise et vous verrez vos résultats décoller.

Si vous avez besoin d’accompagnement dans votre démarche, n'hésitez pas à nous faire une demande d'audit gratuit pour savoir quelle est la meilleure stratégie à adopter pour animer votre compte Instagram en cliquant sur le lien plus bas.

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Milena Petitjean
Publié par Milena Petitjean le 17/04/19
Consultante en Marketing Digital pour l'agence Du Simple Au Double

Le blog "Du Simple au Double"

Du Simple au Double est une agence de marketing digital, spécialisée dans le Social Media, la création de contenus et l'Inbound Marketing. Basé à La Réunion mais couvrant également la France, Maurice et d'autres territoires, nous aidons les entreprises à transformer les visiteurs de leurs sites en clients et véritables promoteurs !

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