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Attirer des visiteurs pour assurer le succès de votre site internet

Publié par Johan Equixor

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« Toute entreprise se doit d’être présente sur Internet ! » Personne n’irait contester aujourd’hui cette évidence. Mais penser qu’une simple présence en ligne est synonyme de succès sur le réseau est quelque peu illusoire. Déjà parce que vous n’êtes pas seul sur Internet. Le web est le royaume de la démesure ! Selon HostingFacts, il y aurait déjà près de 1,94 milliard de sites hébergés sur la planète ! Et si vous pensez que les moteurs de recherche attireront les internautes plus facilement sur votre portail, il faudra peut-être révisez vos ambitions.

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5 milliards de recherches sont effectuées quotidiennement sur les 15 000 milliards de pages indexées par Google. Et les 3 premiers résultats fournis par le moteur récoltent à eux seuls près de 60 % des clics. Vous êtes en bas du tableau ? Dommage pour vous !

En clair, si vous avez passé des semaines à peaufiner votre site et que vous pensiez qu’une fois ce dernier en ligne, le plus dur était fait, détrompez-vous ! A l’instar d’un point de vente physique, sans visiteur, un site web n’est rien !

Développer son audience demande de passer par une réflexion stratégique !

Fort heureusement, il existe de nombreux leviers à activer pour attirer des internautes sur votre portail en ligne. Une discipline dédiée à cette opération a même vu le jour. Baptisée « gestion de trafic web » et réalisée par des gestionnaires de trafic (en anglais, Traffic Managers), elle consiste à mettre au point des opérations sur différents canaux d’acquisition afin de doper les visites sur un site : référencement gratuit (SEO), référencement payant (SEA), Réseaux Sociaux, Mailing, Co Branding, etc.

L’activation de ces différents leviers se fait bien évidemment dans le cadre d’une stratégie définie en amont.

Celle-ci devra notamment établir quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre site. S’il s’agit d’une boutique de ventes en ligne, votre objectif sera par exemple de générer des ventes en ligne. Votre stratégie d’acquisition de trafic devra donc s’appuyer sur des méthodes visant à maximiser le taux de transformation. Il faudra pour cela attirer, autant que possible des internautes qualifiés, susceptibles d’être intéressés par vos produits.

SI vous êtes une entreprises proposant des services, il sera peut-être plus intéressant de proposer du contenu mettant en avant votre expertise. Dans ce cas vous aurez de nombreux contenus à forte valeur ajoutée et régulièrement mis à jour comme des articles de blog afin que vous puissiez attirer des visiteurs qui recherchent des mots clés ou expressions spécifiques sur les moteurs de recherche.

Dans tous les cas, la mise en place d’une stratégie de gestion de trafic comprend une étape de réflexion autour des cibles à atteindre. Ce travail est important car il permet notamment de définir quels sont les canaux de communication utilisés par vos cibles. Si votre produit s’adresse par exemple à une clientèle B2B, vous vous tournerez par exemple en priorité vers un réseau social tel que LinkedIn ou vers le mailing. Pour une cible grand public et relativement jeune, Instagram sera surement plus approprié.

Une fois tout ceci fait, il ne vous restera plus qu’à définir un budget pour atteindre votre objectif. Si vous souhaitez par exemple faire venir 25 000 visiteurs par mois sur votre site depuis Facebook vous devrez réaliser des simulations afin de voir le coût des publicités sur le réseau ainsi que celui de la création de contenus.

Vous l’aurez compris, disposer d’un site internet ne suffit pas à garantir son succès. Une fois celui-ci en ligne, vous devrez encore travailler afin d’y attirer des visiteurs, si possible qualifiés et correspondant donc à votre coeur de cible.

L’ampleur de cette tâche d’acquisition de trafic reste bien souvent sous-estimée par grand nombre d’entreprises et peut-être même par la votre. Elle se révèle pourtant nécessaire afin que votre présence en ligne ne soit pas qu’illusoire.

Si vous souhaitez profiter d'un audit gratuit de votre site internet et voir ainsi comment améliorer son trafic, il suffit de suivre le lien suivant : 

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Johan Equixor
Publié par Johan Equixor le 18/10/19
Ancien journaliste passionné par l'innovation, le numérique et les sciences. Johan est Consultant en Marketing Digital pour l'Agence Du Simple au Double.

Le blog "Du Simple au Double"

Du Simple au Double est une agence de marketing digital, spécialisée dans le Social Media, la création de contenus et l'Inbound Marketing. Basé à La Réunion mais couvrant également la France, Maurice et d'autres territoires, nous aidons les entreprises à transformer les visiteurs de leurs sites en clients et véritables promoteurs !

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