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Quelle place pour le SEO dans votre stratégie de marketing Digital ?

Publié par Guillaume Payet

 

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Pour rentabiliser votre site internet, vous devez lui donner la meilleure visibilité possible. Pour cela, il faut améliorer son référencement afin de faire progresser son positionnement dans les moteurs de recherche comme Google. Le tout passe par la création régulière de contenus qualitatifs


Mettre en place un stratégie de marketing digital n’est pas simple. L’opération se décline généralement en trois étapes :

  • Définir ses objectifs
  • Choisir les axes de communication les plus adéquats vis-à-vis de ces objectifs
  • Mettre en place un plan d’action concret

Le Référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization, terme anglais qui décrit les méthodes pour améliorer le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche comme Google), se place bien souvent en incontournable dans cette démarche.

C’est en effet, un passage quasi-obligé afin de vous assurer une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Le tout, bien évidemment en cohérence avec les objectifs que vous vous êtes fixés en amont.

Pour cela, il faut bien évidemment effectuer les bons choix en terme de mots clés stratégiques mais surtout en matière de contenus qui y sont liés. Ces contenus auront en effet pour vocation d’informer, de convertir (lead ou vente) ou de fidéliser.

Un site web invisible est un site qui n'est pas rentable

Car si votre stratégie webmarketing comprend la création d’un site internet, la question du référencement naturel ne se pose pas. Sauf exceptions, type projet à très court terme, avoir un site pour un site pour avoir un site ne sert pas à grand chose, si ce n’est à dépenser de l’argent dans le vide. C’est comme distribuer votre carte de visite sur lequel se trouve l’adresse de votre site en espérant que cela va doper le trafic du portail. On vous l’annonce tout de suite, ça ne fonctionne pas très bien.

En revanche, travailler le référencement naturel de votre site vous permettra d’atteindre de nouveaux clients et de récupérer des lead, ce qui rend, de fait, votre site web rentable et efficace.

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Le contenu reste le roi

Ok, mais comment faire ? La première règle, c’est avant tout de penser “contenu”. Vous avez surement déjà entendu cette phrase “sur Internet, le contenu est roi !”

Et bien elle est parfaitement juste. A condition bien évidemment de poster le bon contenu. Ne vous arrêtez pas au contenu traditionnel que vous avez l’habitude de partager : votre présentation, la descriptions de vos service, votre jolie page “contact” avec votre adresse mail… Non ! Il faut aller plus loin. Vous voulez être visible sur les moteurs de recherche ? Alors vous devez fournir de nouveaux contenus fréquemment sur votre site. Ce n’est que de cette façon que vous pourrez vraiment faire la différence au niveau de vos clients ou de Google. Publiez fréquemment des contenus liés à votre expertise, des ressources, un blog…

L’idée consiste à étendre le contenu disponible sur votre plateforme en ligne, tout en veillant à ce que celui-ci reste dans votre thématique. Cela permettra aux internautes de voir votre compétence sur votre sujet de prédilection, tout en laissant aux moteurs de recherche la possibilité de voir que votre site évolue sur le plan quantitatif et qualitatif.Ces contenus pourront, de plus, être naturellement intégrés à votre stratégie de social média. Ils seront donc de précieux alliés pour engager votre communauté sur vos sujets clés sur les différents réseaux.

Bref, penser “contenu” pour améliorer sa présence sur les réseaux s’apparente à une routine de confiance à installer. Et ce, autant pour vos prospects et clients que pour Google et les autres moteurs de recherche.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un audit de votre stratégie marketing.

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Guillaume Payet
Publié par Guillaume Payet le 30/04/18
Guillaume est le fondateur de l'entreprise Buzz Webdesign et du site Buzz.re. Il intervient en tant qu'invité sur notre blog et nous apporte son expertise de développeur et de référenceur.

Le blog "Du Simple au Double"

Du Simple au Double est une agence de marketing digital, spécialisée dans le Social Media, la création de contenus et l'Inbound Marketing. Basé à La Réunion mais couvrant également la France, Maurice et d'autres territoires, nous aidons les entreprises à transformer les visiteurs de leurs sites en clients et véritables promoteurs !

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