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L’utilité d’une agence de marketing digital pour les entreprises à la Réunion expliquée en 5 points

Publié par Cédric Hoareau

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L’objectif de cet article est de vous expliquer simplement ce qu’une agence de marketing digital peut apporter à une entreprise que cela soit à la Réunion et ailleurs (parce que oui, il y a peu ou pas de frontière !). Et non, nous ne sommes pas des “marabouts” du digital… Il ne faut pas croire que ces agences ne sont que de vastes escroqueries avec des placements d’argent hasardeux sans garantie de succès…

Point N°1 : l'accompagnement

Il faut bien comprendre qu’une agence de webmarketing, comme Du Simple au Double, accompagne les entreprises ou les marques. Nous n’imposons pas de solution arrêtée, bien au contraire nous établissons ensemble une stratégie cohérente en fonction de vos envies, de vos difficultés actuelles et des ressources disponibles. C’est pour cela que dès le premier rendez-vous il est important de faire un tour d’horizon de l’entreprise afin de bien comprendre les enjeux du business et les objectifs à atteindre.

 

Point N°2 : la visibilité

L’un des facteurs non négligeables lorsqu’une entreprise souhaite avoir une stratégie en ligne est la production de contenu, cela peut aller du simple article de blog à la production vidéo en passant par la création graphique. Grâce aux outils adéquats et à du contenu de qualité apportés par l’agence, l’entreprise gagnera en visibilité et en crédibilité sur le web. Il faut mettre un point d’honneur là-dessus, car le contenu permettra de montrer votre expertise, de parler de votre marque, et aura donc pour effet de toucher de (nouveaux) potentiels clients qualifiés.

 

Point N°3 : la présence sur les réseaux sociaux

Suivant le secteur d’activité, l’agence de webmarketing est capable d’orienter une entreprise vers la bonne plate-forme sociale et d’y établir une stratégie éditoriale efficace (et pertinente). Par exemple, un petit commerce local basé en centre-ville de Saint-Pierre ne va sûrement pas établir une présence sur LinkedIn… Une bonne agence doit être force de proposition, mais doit toujours s'entretenir avec le client afin d’avoir des retours et une validation (il est toujours bon d’avoir différents avis).

 

Point N°4 : un suivi en continu

L’avantage des nouveaux outils de gestion et d’analyse à disposition des agences, c’est qu’il est possible de mesurer en temps réel l’impact des actions menées sur les différents supports digitaux. Le client peut suivre également ces données si l’agence lui en donne accès. Grâce à cette notion de temps réel, il sera possible de rectifier une action si celle-ci s’avère ne pas très bien fonctionner.  C’est par exemple très pertinent dans le cas de la publicité sur Facebook : le fait d’observer les bonnes métriques (coût à l’action, portée, etc.) et d’utiliser les bons ciblages permettra d’anticiper d’éventuelles erreurs stratégiques.

 

Point N°5 : la transparence

Dans tout partenariat, la confiance n’exclut pas le contrôle. Certaines agences ne se rendent pas compte que mettre un voile opaque entre elles et leurs clients peut être un véritable frein pour le développement et peut nuire aux relations humaines ! Par exemple, afin de mettre en lumière le travail effectué en interne, une agence de marketing digital peut donner accès aux documents qui leur correspondent, comme par exemple le planning éditorial (afin de suivre le travail effectué, y apporter des remarques ou effectuer des modifications et surtout avoir un droit de regard sur les dépenses publicitaires). Cela est également valable pour les reportings réguliers (document regroupant les différentes statistiques intéressantes et analyses d’un support digital donné) ou des tableaux de bord en temps réel.

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Pour résumé ce qu’une agence de webmarketing peut vous apporter :

  • Une stratégie en ligne globale efficace et pertinente
  • Du contenu de qualité
  • Une visibilité accrue
  • Une présence active sur les réseaux sociaux
  • Un suivi et des échanges réguliers


Si vous souhaitez savoir comment choisir LE partenaire idéal pour votre entreprise, nous vous mettons à disposition un livre blanc téléchargeable gratuitement pour y parvenir. 😄


Choisir la bonne agence - faites le test !
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Cédric Hoareau
Publié par Cédric Hoareau le 16/05/17
Cédric est Community & Content Manager pour Du Simple au Double. Par ailleurs, il est le créateur du blog reconnu le Boulevard du web, référence sur le marketing de contenu, le Community Management et le webdesign.

Le blog "Du Simple au Double"

Du Simple au Double est une agence de marketing digital, spécialisée dans le Social Media, la création de contenus et l'Inbound Marketing. Basé à La Réunion mais couvrant également la France, Maurice et d'autres territoires, nous aidons les entreprises à tranformer les visiteurs de leurs sites en clients et véritables promoteurs !

A travers les articles de notre blog, vous pourrez :

  • Connaître les bonnes pratiques du marketing en ligne
  • Comprendre l'intérêt de l'Inbound Marketing
  • Avoir des exemples concrets d'utilisation des blogs et des réseaux sociaux pour trouver des clients

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